Installation
Java SE 8 ou une version plus récente doit être installé sur votre ordinateur. La version Java SE 11 LTS est recommandée. MCDA-ULaval a été testé et fonctionne sous Windows 7/10 (x32/x64) avec des versions allant jusqu'à Java SE 17. Habituellement, le JRE : (Java Runtime Environment) contient tout ce qui est nécessaire pour exécuter les applications Java sur votre système.
Pour exécuter MCDA-Ulaval, il suffit de double-cliquer sur le fichier JAR exécutable. Vous pouvez également double-cliquer sur les fichiers de commande Windows (fichiers .cmd) fournis avec votre téléchargement. Certains des ces fichiers .cmd activent une console de commande et des journaux de débogage pour permettre le dépannage lors d'éventuels problèmes. N'utilisez les fichiers journaux qu'à des fins de débogage, étant donné que l'écriture de ces fichiers entraîne une légère diminution des performances du logiciel. Notez que la taille des fichiers journaux peut augmenter rapidement pour des projets comportant de grands ensembles de données.
NB: Le fichier JAR n'est pas signé numériquement. Il peut donc déclencher des alertes de sécurité dans Windows 7/10 en fonction des paramètres de votre système d'exploitation.
Rapport D'Anomalie
Si vous rencontrez une anomalie avec le logiciel, veuillez nous envoyer une description détaillée de la manière dont vous avez rencontré le problème afin de nous aider à le reproduire. Vous pouvez communiquer avec nous à l'adresse courriel suivante: mcdaulaval@gmail.com.
Veuillez nous indiquer : quel système d'exploitation vous utilisez, votre version de Java, comment reproduire l'anomalie. Si possible envoyez votre projet *.mcda qui cause le problème. En outre, veuillez nous envoyer les fichiers *.log générés pendant la session ayant causé l'anomalie. Pour ceci, vous devez exécuter le fichier commande (inclut dans le téléchargement) pour lequel l'écriture dans le fichier de débogage est activée.
Ici vous pouvez trouver (en anglais seulement) les détails sur les changements et corrections pour la version courante: journal des changements